AMEN / PRIEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMEN / PRIEST

Alliance oGame univers 44

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Devinette: Le choix de Pluie.

+3
Eden
ichimaru taïcho
Zeross
7 participants
AuteurMessage
Zeross
Purificateur
Zeross

Devinette: Le choix de Pluie. Empty
MessageSujet: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:27

Alors voilà le problème:

Vous posez votre candidature pour l'alliance Amen. Après examen de votre dossier il s'avère qu'il y a autant de pour et de contre et personne ne pervient à décider si vous pouvez ou pas acceder à l'alliance. Pluie décide de vous donner rendez vous pour vous mettre à l'épreuve.

Lorsque vous arrivez sur place, surprise: il y a deux Pluie ( je sais quelle chance! ). Chacune devant une porte.

Une de ces portes, on ne sait laquelle vous permet d'acceder à l'alliance. L'autre vous offre un recyclage total de votre flotte par Pluie.

L'une des deux Pluie ment, l'autre dit la vérité. Mais on ne sais pas laquelle ment ni laquelle dit la vérité.

Vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à l'une d'elle.

Quelle question convient il de poser Question
Revenir en haut Aller en bas
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:39

Bon si je suis ta logique la "mauvaie pluie" ment tout le temps?

donc je demande son nom a l'une des deux celle qui repond pas pluie est la menteuse tongue tongue tongue
Zeross
Purificateur
Zeross

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 19:51

D'accord mais le but est de trouver la bonne porte pour éviter le recyclage, et comme tu n'as droit qu'à une question c'est pas celle là qui faut poser.
Eden
Purificateur
Eden

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:05

String ou boxer?
Pluie

Pluie

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 20:10

body Rolling Eyes

(j'ai trouvé la réponse a ta devinette zeross (vraiment facile ^^) je poste pas pour que les autres cherchent un peu :p)
https://amen-uni44.kanak.fr
Kunstler
Purificateur
Kunstler

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:05

oui, je la connais aussi mais pas avec Pluie d'habitude Laughing
SabakuNoGaara

SabakuNoGaara

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:12

Pouvez vous me montrer votre carte d'identité? car la fausse ne l'a pas lol

nan je rigole , j'ai beau me retourner la tete j'atend la reponse avec impatience
Zeross
Purificateur
Zeross

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:16

Le but n'est pas de trouver qui est la Pluie qui dit la vérité, mais quelle porte donne sur l'alliance.
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:54

ah donc il faut se concentré sur les porte je dis donc

Quelle porte me montrera l'autre Pluie si je lui demande de me montrer la bonne porte???
ogame bot

ogame bot

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:55

trop connu cette devinette...
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:59

ah excuse moi de pas la conaitre Embarassed Embarassed
Zeross
Purificateur
Zeross

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:14

Oui bien joué ichimaru taïcho!
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeDim 12 Nov - 22:15

cheers cheers cheers

oh c'était simple j'ai juste mis presque 2h a trouver la reponse Rolling Eyes
SabakuNoGaara

SabakuNoGaara

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:38

lol toi au moins t'avais trouvé, meme si je comprend pas la reponse car chaque pluie montrera ça porte si on lui demande mais bon j'ai du louper un train je m'en vais le prendre santa
Zeross
Purificateur
Zeross

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeMar 14 Nov - 0:44

Eh bien la raison est la suivante.
Tu poses cette question à une des deux pluie: "Quelle porte m'indiquerait l'autre pluie si je lui demandais quelle est la bonne porte?".

1er cas: tu poses ta question à la pluie qui dit la vérité:
Dans ce cas elle t'indiqueras la porte que l'autre pluie ( la menteuse ) aurais donnée, c'est à dire la mauvaise puisqu'elle aurais menti.

2eme cas: tu poses la question à la pluie qui ment.
L'autre pluie t'aurais indiqué la bonne porte. Mais comme tu as posé la question à la menteuse elle ne va pas t'indiquer la porte qu'aurais indiqué l'autre pluie mais la mauvaise porte.

Dans les deux cas tu sais donc quelle est la mauvaise porte, donc par déduction la bonne porte.

Voilà.
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeMar 14 Nov - 1:05

nan mais laisse le pauvre meme ton explication il a pas du la comprendre tongue tongue tongue tongue
SabakuNoGaara

SabakuNoGaara

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:24

dégage toi le baka , si moi j'etais la Pluie qui ment j'indiquerais ma porte quoi qu'il se passe meme si c'est la bonne afin de perturber mais bon jmen fou merci pour la rpeonse study
ichimaru taïcho

ichimaru taïcho

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitimeJeu 16 Nov - 23:03

Suspect Suspect Suspect Relie l'ennoncer relie la reponse et relie l'explixation chui fiere d'etre un baka si ça m'a permis de trouvver la rep tongue tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie.   Devinette: Le choix de Pluie. Icon_minitime

Devinette: Le choix de Pluie.
Page 1 sur 1