| Devinette: Le choix de Pluie. | |
|
+3Eden ichimaru taïcho Zeross 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Zeross Purificateur
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Saint Avold. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 19:27 | |
| Alors voilà le problème: Vous posez votre candidature pour l'alliance Amen. Après examen de votre dossier il s'avère qu'il y a autant de pour et de contre et personne ne pervient à décider si vous pouvez ou pas acceder à l'alliance. Pluie décide de vous donner rendez vous pour vous mettre à l'épreuve. Lorsque vous arrivez sur place, surprise: il y a deux Pluie ( je sais quelle chance! ). Chacune devant une porte. Une de ces portes, on ne sait laquelle vous permet d'acceder à l'alliance. L'autre vous offre un recyclage total de votre flotte par Pluie. L'une des deux Pluie ment, l'autre dit la vérité. Mais on ne sais pas laquelle ment ni laquelle dit la vérité. Vous n'avez le droit de poser qu'une seule question à l'une d'elle. Quelle question convient il de poser | |
|
| |
ichimaru taïcho
| |
| |
Zeross Purificateur
Nombre de messages : 298 Age : 52 Localisation : Saint Avold. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 19:51 | |
| D'accord mais le but est de trouver la bonne porte pour éviter le recyclage, et comme tu n'as droit qu'à une question c'est pas celle là qui faut poser. | |
|
| |
Eden Purificateur
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 20:05 | |
| | |
|
| |
Pluie
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 20:10 | |
| body (j'ai trouvé la réponse a ta devinette zeross (vraiment facile ^^) je poste pas pour que les autres cherchent un peu :p) | |
|
| |
Kunstler Purificateur
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 21:05 | |
| oui, je la connais aussi mais pas avec Pluie d'habitude | |
|
| |
SabakuNoGaara
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 21:12 | |
| Pouvez vous me montrer votre carte d'identité? car la fausse ne l'a pas lol
nan je rigole , j'ai beau me retourner la tete j'atend la reponse avec impatience | |
|
| |
Zeross Purificateur
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 21:16 | |
| Le but n'est pas de trouver qui est la Pluie qui dit la vérité, mais quelle porte donne sur l'alliance. | |
|
| |
ichimaru taïcho
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 21:54 | |
| ah donc il faut se concentré sur les porte je dis donc
Quelle porte me montrera l'autre Pluie si je lui demande de me montrer la bonne porte??? | |
|
| |
ogame bot
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 21:55 | |
| trop connu cette devinette... | |
|
| |
ichimaru taïcho
| |
| |
Zeross Purificateur
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 22:14 | |
| Oui bien joué ichimaru taïcho! | |
|
| |
ichimaru taïcho
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Dim 12 Nov - 22:15 | |
| | |
|
| |
SabakuNoGaara
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Mar 14 Nov - 0:38 | |
| lol toi au moins t'avais trouvé, meme si je comprend pas la reponse car chaque pluie montrera ça porte si on lui demande mais bon j'ai du louper un train je m'en vais le prendre | |
|
| |
Zeross Purificateur
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Mar 14 Nov - 0:44 | |
| Eh bien la raison est la suivante. Tu poses cette question à une des deux pluie: "Quelle porte m'indiquerait l'autre pluie si je lui demandais quelle est la bonne porte?".
1er cas: tu poses ta question à la pluie qui dit la vérité: Dans ce cas elle t'indiqueras la porte que l'autre pluie ( la menteuse ) aurais donnée, c'est à dire la mauvaise puisqu'elle aurais menti.
2eme cas: tu poses la question à la pluie qui ment. L'autre pluie t'aurais indiqué la bonne porte. Mais comme tu as posé la question à la menteuse elle ne va pas t'indiquer la porte qu'aurais indiqué l'autre pluie mais la mauvaise porte.
Dans les deux cas tu sais donc quelle est la mauvaise porte, donc par déduction la bonne porte.
Voilà. | |
|
| |
ichimaru taïcho
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Mar 14 Nov - 1:05 | |
| | |
|
| |
SabakuNoGaara
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Jeu 16 Nov - 0:24 | |
| dégage toi le baka , si moi j'etais la Pluie qui ment j'indiquerais ma porte quoi qu'il se passe meme si c'est la bonne afin de perturber mais bon jmen fou merci pour la rpeonse | |
|
| |
ichimaru taïcho
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. Jeu 16 Nov - 23:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devinette: Le choix de Pluie. | |
| |
|
| |