AMEN / PRIEST
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La Rage
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Gaara orion
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Gaara orion

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MessageSujet: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:47

Bon ben c'est un classique mais je pense qu'il a sa place les meilleurs pourront ainsi divulguer certains conseils ou bien repondre a une question anodine ou plus complexe.....

D'ailleur j'ai une question enfin plutot une intterogation j'ai decoloniser javais encore des mines niveau 14 en moyenne et je n'ai perdu aucun point la maj de 16h ????
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artiz
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:50

peut etre que t'avais dépensé l'equivalent a cette MAJ
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black pantere
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:51

tu verras à celle de 00h05

Wink
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Gaara orion

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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:54

Ben etant donner que j'avais du taf a faire ce matin j'ai pas lancer un seul raid ni user aucune ressource cest bien pour sa que je m'interroge je pensait perdre au moins 4000 5000 point et je suis certain que meme si jai eu des point jai pas user 4 million de ressource sa c'est certain.

Un beug?? peut etre seront til comptabiler a la prochaine maj ou pas du tout ; ) ....mais bon sa m'étonne se serait la premiere fois que je voit sa.
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Kon

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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:33

Bonne idée ce topic. En éspérant que les meilleurs ne décideront pas de garder jalousement leur conaissance pour eux même silent

Moi aussi j'ai une question qui me tarotte. Qu'elle serait la meilleur diposition des planètes pour un mineur offensif ( genre La Rage Cool ) : une par galaxie , 2 par 2 ,...

Merci de laisser votre avis tongue
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Gaara orion

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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:40

pour moi le terme mineur offensif et deja un peu errone on est soit raideur soit minier mais apres on peut etre un melange mais bon sa repond pas la question donc deja pour moi rage ou autre top 10 flotte et un raideur pure le terme minier a juste ete rajoute car il a de bonne mine, un raideur pur ne fait pas que de la flotte il fait aussi des mine de temps en temps
Donc pour moi il doit prendre une disposition eloigne ( moi je prendrai une par galaxie en sautant la g5 et g7 ou nimporte quelle autre galxie mais 1 2 3 4 cest généralement la ou tu prend car y a un peu tout le monde )et une ou deux volante pour pouvoir alle nimporte ou a partir de ces colonies.
MAIS BON CHACUN SON AVIS SUR CE POINT DE VUE CEST DUR DE DONNER UNE REPONSE TYPE CHACUN A SON STYLE DE JEU.
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Kon

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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:49

Sauter la G5 et la G7... et par la même occasion les plus gros frigos de l'univers ? Rolling Eyes
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artiz
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:38

les mettres deux par deux a moins de ne pas craindre les phalanges.. Pour ma part j'aime bien en avoir 2 en g5 2 en g3 2 en g2 une en g1 ou ou g4 et me garder deux volante ^^
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La Rage
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:44

Pour Garra : sur ce lien, tu as un outil pour calculer combien tu aurais du perdre, en fonction de tes constructions : http://www.o-calc.com/?sec=about&lang=fr

Sinon, il est possible en effet que les pertes n'aient pas été comptabilisées, mais elles le seront à 00h05. C'est la même chose si tu envois une flotte attaquer entre 00h00 et 00h05. Si la "machine" calcule tes points en vol pendant que tu es sur le point d'envoyer une flotte puis calcule tes points à quai, alors que tu viens de l'envoyer, ces vaisseaux ne seront pas comptabilisés


Pour Gaara encore : en fait, effectivement, je suis un raideur. Un mineur a 9 planètes colonisées, et ce n'est pas mon cas. Mais puisque j'investis beaucoup de ressources dans la construction de mines, je ne me sens pas non plus "que" raideur ^^


Pour Kon : nous avons un spécialiste de la colonisation, qui a tout étudié sur le sujet. Reste à savoir s'il voudra partager son savoir avec toi, surtout sur un forum public. A lui de voir ^^

Moi, je pense que la meilleure stratégie pour un court-terme est celle qu'Ayame a adopté : une planète tous les 60 systèmes solaires dans la même galaxie. Tu peux ainsi faire voler ta flotte de l'une à l'autre, et raider sur une galaxie entière à faible coût

Pour du plus long terme, il est préférable de coloniser plusieurs galaxies, pour y poser des lunes, puis des portes de saut. Il faut couvrir 3 à 5 galaxies je pense. Sinon, avoir 2 planètes dans le même système, ce n'est finalement pas très utile à mon avis. Cela ne l'est que lorsqu'on n'a pas de lunes, et qu'on veut éviter une phalange, pour utiliser le mode baser sans dépenser trop de deut !
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Harold Clayton Urey
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:13

Niveau colonie le grand maitre invétéré reste MONSIEUR Kunstler study
Tu pourrais remettre ça dans la partie du fofo Ogame pour les colos je t'assure ça ferait un tabac,bien expliqué et bien raisonné!
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Kon

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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:21

Merci La Rage pour tes explication.

J'attends les recherches effectuées par Kunstler avec impatience x)
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Kunstler
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:28

Bon, on va poser le pavé alors. Désolé pour l'attente, mais je ne comptais pas vraiment mettre ça en publique. Mais après tout, ce n'est qu'un jeu... Et le savoir ne vaut que s'il est partagé.

Je ne réécris pas ce que j'avais dit en interne, vous comprendrez pourquoi rapidement^^

Désolé pour les fautes, tournures bizarres ou autres répétitions.

Bon courage, et préparez vous à passer en apnée lol!

Kunstler a écrit:
Alors les colonies... What a Face

Ca va être long attention, et ça s'étend même plus loin que le simple positionnement des colos Wink
Mais je dvelopperais encore plus les styles de jeu vous verrez Smile

Il faut savoir que les colonies détermineront beaucoup de chose dans le futur, car on refait rarement ses colos au bout d'un an de jeu... C'est donc aujourd'hui que faut éviter de se gourrer quant à ce qu'on souhaite.

Il n'y a bien sur pas de formule magique, mais pour avoir cotoyer des dizaines de top 10 sur tous les univers, j'ai réussi à me forger une ptite idée. Wink

Il faut songer avant de penser à quoique ce soit, à déterminer son style de jeu et celui vers lequel on compte évoluer. Essayez d'avoir une vision au plus long terme possible ! c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines du jeu.
Quelqu'un qui aura placé ses colonies dans l'optique pur mineur aura énormément de mal s'il veut évoluer vers raideur par exemple.
Une autre question importante, c'est de regarder qui sont qui seront vos voisins. Se mettre à 3 ss du top 1 est déconseillé pour un raideur, mais à juste à coté d'un allié raideur aussi.

Je vais essayer de donner mon opinion d'un point de vue générale sur chaque type de jeu, ce sera surement d'ailleurs à compléter Wink
Je reste donc dans un point de vue du joueur même, pas de l'alliance.

Le mineur pur : si vous entrez dans cette optique là, sachez que vous aurez beaucoup de mal à changer, même si certaines choses seront possible. Par définition, un mineur pur ne raid jamais. Il se base donc sur les mines entièrement. Il faut savoir que au niveau des mines, la rentabilité est la meilleure quand toutes les planètes ont leurs mines identiquement upgradé. La conséquence évidente à celà, c'est d'essayer de monter les mines tour à tour ur chaque planète de la même manière (metal 28 sur chaque, puis deut 21 partout, puis cristal 25 etc...), et donc évidemment le positionnement rapproché est à priori le plus aéquat. Le seul bémol à noter, c'est au niveau du commerce. Un mineur pur à en effet souvent tendance à commercer, et en général vous aurez à livrer de la g1 à la g9... J'essaye de montrer par là que vous avez plusieurs solutions. Soit vous concentrez 8 colonies dans quelques systèmes (avec ou sans la pm) de préférence en g4-g5-g6 pour être au "centre" de l'univers, ou bien alors vous pouvez faire éventuellement 2 groupes de 4, et peu importe à la limite la pm, en g3-g6 par exemple (avec au moins 3 galaxies de différences c'est mieux), ou dernier cas vous faites 3 groupes de 3 dont un avec la pm répartié en g3-g5-g7 par exemple. Plus l'étalement sera large (1,2 ou 3 galaxies différentes), plus évidemment il sera possible d'évoluer vers les raids plus tard. Cependant, même avec par exemple les 8 planètes regroupées vous pourrez toujours raider ce qu'il y a à 100 ss à la ronde et utiliser des edlm avec un bunker derrière par exemple^^. C'est valable dans une plus large mesure pour les autres cas de figures de colonisation.


le mineur agressif : entendre par là le compte basé sur les mines, mais avec une "petite" flotte pour piller, voir les edlm plus tard. Ce dont je viens de parler au dessus quoi^^. Sauf que là vous partez déjà dans cette optique. Je dirais que s'offre à vous alors de nombreuses possiblités, mais certaines me semblent préférables. Il faudra diversifier vos zones de raids déjà, et prévoir l'emplacement de plusieurs éventuelles lunes. Cependant, il faut faire un choix entre les zones de raids et le développement en commun des colos. J'entends par là que vous pouvez placer vos colos selon ses différents schéma par exemple : 9 colos dispersées, chacune sera alors assez autonome dans son développement, ou bien 4 groupes de 2 et une solo, avec alors un développement en binome et 5 zones de raids, ou encore 3 groupes de 3 avec 3 zones de raids et développements en trinome. Evidemment tout ça n'est pas figé, vous pouvez bien sur faire des échanges entre les 9 colos espacées, mais il faut savoir dès le départ que les échanges seront plus compliques avec des temps de trajet plus longs, des consos plus importantes etc... Pareillement 3 groupes de 3 signifient seulement 3 zones de raids. Il faut alors privilégier les échanges entre colos groupées pour essayer d'optimiser le développement. Cette solution peut marcher, j'en tiens pour preuve que j'ai géré un compte top 3/4 (on se faisait la bourre avec un gars^^) dans l'uni 15 sur ce plan de jeu, 3 groupes de 3, pendant 3-4 mois (l'ancien proprio ayant récupéré son compte d'origine /sans préméditation et en accord commun/ et étant toujours top 3), en le maintenant au niveau en terme de progression en jouant 2h par jour avec en moyenne 2 vagues de raids, et une sacré prod à coté. J'avais aussi une flotte, mais elle a peu servie. Mais ça me permet d'enchainer vers un autre style de jeu.

le raideur minier : je connais pas le nom pour ce style de jeu, donc j'ai pris ça Razz . Par ce style, je veux parler d'un joueur qui à une flotte correcte sans être parmi les plus puissantes forcément, et qui a à coté une solide assise minère, avec la majorité des points dans les mines, bats et techs plutot que dans la flotte et les defenses. C'est à dire un raideur occasionnel, pas un acharné du raid même s'il fait des vagues sur les inactifs de temps en temps. C'est un peu le style de jeu que j'ai univers 1, (à peu près, ça veut dire que j'ai environ autant de pts en flotte+def qu'en mines, bats et techs) et je suis monté de la 280e place à la 160e (920k à 2.075k) en 6 mois environ dont 4 avec mes cours environ. (ça c'était la partie je me jette un peu des fleurs lol! ). Enfin, je rigole mais c'est pour illustrer le fait que ça peut être efficace Wink. Ici, le but est donc d'être à mi chemin entre le raideur et le mineur agressif. Il faut donc déjà songer à privilégier un réseau de lunes pour le futur. Envisager 5 lunes capables d'avoir phalange 6-7 au moins sans s'empiéter dessus me semble être un bon seuil. Il vous faut donc au moins 5 groupes de planètes. Après, tout dépend je dirais de votre feeling. Soit vous préférez faire un groupe de 5 et 4 isolées, et dans ce cas vous centralisez sur les 5 et développez les 4 isolées avec leurs lunes (ça peut aller même parfois plus vite que le groupe de 5, par expérience^^). Après, ça s'oriente vers un bonne grosse prode centralisée pour par exemple produire des edlm rapidement avec les 5 regroupées... Ou bien vous préférez faire des groupes de 2 et la pm par exemple, et vous reprenez alors un peu le style de jeu du mineur offensif dans la même disposition avec les recyclages en plus.


Dans les 3 cas précités, il faut savoir que dans l'optique du raid edlm, qui viendra surement un jour (univers 1 on a au moins 5-6 joueurs dans l'alliance qui en font régulièrement), le nombre de lune est assez important. En effet, les phalangeages sont souvent bien utiles... De plus, à part bunker, il faut éviter à tout prix de se faire phalanger ses edlm sur votre prore planète, meme si on pourra les voir en phalangeant la cible évidemment (NB : alors, c'est les "ruses" sur la vitesse qui doivent vous sauver). Celà entend de les faire partir des lunes donc... et c'est valable aussi pour les recyclages, éviter de vous faire piquer un cdr car on a phalanger vos recyclos, qu'on peut vous prendre en retour d'ailleurs si vous êtes vernis, donc départ d'une lune préférable aussi.

Pour la question des volantes, j'ai pas inclue celle-ci dedans. Le fait est que les volantes sont surtout utilisés au début du jeu, elles restent "réservées" alors quand le jeu est bien évolué au très gros raider, à cause du pullulement de lunes qui rend compliqué de se ballader dans la galaxie avec trop de prédateurs suscpetibles de vous recycler... La plupart du temps, elles sont donc appelées à devenir des colos fixes. Songez à l'emplacement ou vous les mettrez si c'est le cas...


le raideur : Mais si vous savez, ce type qui va taper de manière compulsive sur ses voisins... Cet acharné, oui, vous en gros !
A noter bien sur que le raideur a une partie importante de ces points dans la flotte, même si une solide assise minière est toujours profitable à mon avis. Ne pas négliger les techs, et les nanites bien sur pour se reconstruire rapidement une flotte opérationnelle.

Bon, chez le raideur, il me semble que la première des choses est avant tout la volonté. Mais, aussi fort et déterminé soit-il, quelqu'un qui va raider tout le temps la même zone s'expose fortement à se retrouver sur des terres en friches... Wink
Je préconise donc la possibilité d'avoir plusieurs zones de raid, qui se traduiront par plusieurs lunes dans le futur (enfin, j'espère^^). Je dirais qu'un minimum là-aussi de 5 lunes est une bonne idée.

Le raideur doit aussi choisir son nombre de planète. Ca peut alors se présenter sous plusieurs cas de figures :
- 7 fixes, 2 volantes
- 8 fixes, 1 volantes (le cas d'ayame apparamment
- 9 fixes
A chaque fois, je pense donc qu'il faut au minimum 5 planètes fixes séparées d'au moins 80, voir 100 ss pour avoir un reseau de lunes efficaces.
Deuxième chose notable, passer du 1er cas au second est faisable facilement, idem du 1er au 3e, mais plus compliqué à chaque fois dans le sens inverse dans la mesure ou il faut péter une colonie déjà développée. Soyez donc prévoyant... ou tout du moins sachez à quoi vous vous exposez.
Dans l'ensemble, évitez de grouper plus de 3 planètes ensemble, répartissez les équitablement pour disposer à coté chaque lune d'un nombre de nanite assez similaires. Une planète seule, ou un duo le plus souvent donc.
Ensuite, il faut savoir que généralement les volantes sont abandonnées par 90% des joueurs, les seuls gardant ce mode de jeu étant les raideurs très bien classés, qui n'ont pas une multitude de flotte à redouter. Il faut savoir que la volante dans le jeu évolué implique l'utilisation du mode baser tout le temps, les lunes ayant poussées comme des champignons.
Donc par conséquent, une seule volante implique de se poser, essayer d'avoir sa cible, et repartir sur sa lune en stationner. Pas de voyages de a volante vers un cdr ou quoique ce soit en général, car très très risqué. Sauf peut-être pour ayame par exemple, qui est complètement supérieur à toutes les autres flottes... Mais même là, si quelqu'uns sont prêts à des sacrifices...
J'enchaine la-desus pour développer sur les edlm chez les raideurs. Soit vous n'utilisez pas de volante, et vous devez alors partir d'une lune en jouant sur la vitesse pour ne pas se faire prendre en retour, ou bien avoir un bunker vous permettant d'être inrentable pour tous. Vous pouvez comme ça recycler des flottes à quai qui sont là toute la journée derrière un def, mais il faut avoir de la chance et être patient. C'est cependant efficace, bien que ça puisse paraitre étonnant. Bien sur, les inactifs seront souvent des cibles à privilégier, parce qu'elles fuient généralement pas (même si ça m'est arrivé qu'il se reconnecte^^). Ensuite, vous avez l'option avec une volante, je dirais réservée à ceux qui ne sont rentables pour personne (edlm toute seule ou en rpotégeant avec flotte selon les cas...), ou bien qui sont loin de toute flotte ennemies mais ça reste ultra-risqué alors. La manoeuvre est simple : se poser dans le système de la cible, attendre la nuit qu'il laisse à quai derrière la def, et booom... les recyclos partent souvent des lunes quand même, pour pouvori les protéger (le problème avec les edlm étant la vitesse bien sur, elles ne sont pas toujours là quand il faudrait^^). Cette méthode inclue aussi évidemment un retour en mode stationner sur une lune, entre chaque tentative de recyclage, pour pouvoir changer la volante de place. Cette inconvénient n'existe pas pour la tactique à 2 volantes, mais les autres impératifs demeurent dans l'ensemble. Elle permet aussi bien sur l'utilisation des volantes pour la flotte conventionnelle mais en compliquant la tache avec le paramètre edlm à tenir en compte, car il s'agit toujours de pas se faire prendre les edlm en retour bien sur. Je dirais pour résumer ce point sur les edlm, que les volantes sont souvent réservées aux gros joueurs, même si certains prennent le risque de se voir un jour pris en retour d'attaque.

Globalement, je crois que les principes généraux sont là, après chacun peut adapter aussi selon sa vision, rien n'est jamais figé Wink
Me semble avoir oublier un ou deux trucs, j'éditerais si besoin.



C'est long, c'est surement chiant, mais ça peut être utile tongue
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matth tout puissant




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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 16 Jan - 18:14

effectivement c'est long mais effectivement c'est tres utile
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behta

behta


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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:02

Oui pour moi aussi
surtout la notion d'équilibrer au maximum les mines
je n'ai jamais été minière pure aussi j'ai eu la flemme de faire des calculs
Du coup apres cet article (je félicite son auteur et sa patience) je me suis rendu compte qu'effectivement les petites mine sont rentabilisées beaucoup plus rapidement que le autres.
Ceci en dehors de toute considération de défense de la planete, etc...
merci encore

il vaut mieux tard que jamais - à mon âge cat
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Kunstler
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Kunstler


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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:57

Merci à tous, et même pour ceux dont les messages ont été effacés (a pas compris scratch )

Je précise que je ne prétends pas détenir la science infuse en la matière, mais c'est princiapelment des observations comme je l'ai dit Wink
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La Rage
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La Rage


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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitimeMar 16 Jan - 21:05

Concernant l'effacement, il s'agissait de ma modération Laughing

En gros, j'ai pensé que pour cette section reste lisible, les posts contenant des commentaires sur les réponses pouvaient être supprimés


Par exemple :

Citation :
effectivement c'est long mais effectivement c'est tres utile
C'est un message intéressant sur le coup, mais qui peut être effacé après quelques jours. Non ?
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MessageSujet: Re: Posez ici vos questions relatives à oGame   Posez ici vos questions relatives à oGame Icon_minitime

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